À PROPOS

Qui sommes-nous?

La société Alzheimer de la Cote-Nord (SACN) a été fondée en 1995 par des bénévoles dévoué(e)s. Il s'agit de l'une des vingt société Alzheimer régionale membre de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer. Elle dessert la population de Tadoussac à Blanc-Sablon. 

La Société Alzheimer de la Côte-Nord est présente pour les personnes touchées de près ou de loin par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées. L’équipe de travail se compose d'une directrice générale, d'une agente administrative et 11 accompagnatrices Répit/Accompagnement/Stimulation (RAS), au bureau régional de Sept-Îles ainsi qu'une chef d'équipe/accompagnatrice et 2 accompagnatrices RAS à notre point de service de Baie-Comeau.

Plus de 200 bénévoles, principalement à Sept-Îles, œuvrent chaque année dans les différentes activités de financement, de sensibilisation ou de promotion organisées par la SACN. Ils accomplissent, annuellement, près de 1500 heures de travail.

Mission

Alléger les conséquences personnelles et sociales de la maladie d'Alzheimer et des affections connexes auprès du proche aidant et de la personne atteinte. 
Soutenir la recherche biomédicale et psychosociale. 

Valeurs 
Respect;

Confidentialité;

Honnêteté;

Entraide;

Transparence; 

Loyauté

SEPT-ÎLES (Bureau régional)

840 rue Doucet 

Sept-Îles (Québec) G4R 5C6 
Tel : 418.968.4673 | 1.866.366.4673

Point de service
 

BAIE-COMEAU 

858, rue Puyjalon, bureau 303

Baie-Comeau (Québec) G5C 1N1

Tel : 418.589.0567

© 2018 SOCIÉTÉ ALZHEIMER COTE-NORD | TOUS DROITS RÉSERVÉS I CONCEPTION BOITE À CLÉS

  • Facebook Social Icône